CARTON ROUGE – Interdiction des tifos lors des matchs de foot à Casablanca

Il fallait agir et vite après les graves incidents de hooligans surexcités dimanche à Casablanca. « Plus de tifos jusqu’à nouvel ordre, » C’est la décision-sanction prise par le Wali de Casablanca, Khalid Safir, selon L’Économiste.

Cette décision radicale a été prise suite aux violences qui ont suivi le match du derby opposant le Wydad de Casablanca au Raja et qui s’est terminé zéro partout. Mais les hooligans des deux côtés n’étaient de bonne humeur sportive, semble-t-il. Ils ont vandalisé la ville.

Selon Safir, c’est le matériel utilisé pour ces animations visuelles organisées par les supporters (échelle, bâtons, fumigènes…) qui a servi durant les heurts.

 Les associations des ultras ont perdu par la même occasion les privilèges qui leur étaient accordés et ne pourront plus accéder au terrain quelques jours avant le match.

 À rappeler que cette décision a été prise lors de la réunion tenue par le Wali de la ville avec les présidents des deux clubs et le directeur général de la SDL Casa Events Animation.

Arricle19.ma/l’economiste