Ouarzazate ouvre ses bras pour la première fois au festival universitaire international du cinéma des jeunes du 17 au 19 décembre. L’événement sera organisé sous le thème « le cinéma, carrefour de cultures » et prévoit deux soirées pleines de meetings artistiques, culturelles et éducatives.

Organisé par la Faculté Polydisciplinaire d’Ouazazate et le Forum du Sud pour le cinéma et la culture, l’événement prévoit une avalanche d’activités.

Au programme de cette première édition figure une compétition entre les films réalisés par les étudiants du cinéma en provenance du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte, d’Allemagne, de France, du Canada et des USA.

Une table ronde sera également au programme avec la participation de plusieurs académiciens du Maroc et de l’étranger sur le thème «La leçon cinématographique académique et les enjeux du cinéma des jeunes».

Des expositions artistiques et culturelles seront mis en place en parallèle de ces activités : exposition de l’artiste peintre Moha Mellal intitulée « le Sud, traditions et lumières » et l’exposition « Espoir » coordonée par l’artiste Mustapha El Moussaoui.

Cette première édition du Festival sera présidée par M.Omar Halli. Plusieurs figures du monde du Cinéma, nationales et étrangères, accompagneront les diverses activités du festival : Mohamed Khayi, Hakim Belabbès, Mohamed El Asli .

N.B

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.