Cinq jours après l’annonce de la mise en place du ‘Plan Hadar’ (Vigilance), le Ministre de l’Intérieur M. Mohamed Hassad vient de se rappeler qu’il fallait nous expliquer qu’en fait le « Maroc n’est pas confronté à des menaces terroristes directes ».

Un oubli ou plutôt « un cafouillage » de communication institutionnelle? Bref, « il n’est jamais trop tard de bien faire, » dit l’adage. Et voilà, c’est chose faite.

Par ailleurs, n’oublions pas que le Maroc vient d’annoncer ce mercredi, “son soutien actif” aux Emirats Arabes Unis, dans leur lutte contre le terrorisme.

 

Et en ligne de mire, bien évidemment, l’activisme sur-armé de ce que les médias appellent l’Etat Islamique (EI), et qui menace la sécurité et la stabilité de toute la région du Moyen Orient.

En fait, géographiquement le Maroc est loin; mais pas si loin que ça des objectifs criminels des réseaux terroristes islamistes. Et l’annonce de M. Hassad tombe à pic et au moment où le Ministre du Tourisme Lahcen Haddad va se rendre (dimanche) à Londres au prestigieux World Tourism Market (WTM) pour communiquer sur le secteur et sur les 20 millions de touristes qui vont être accueillis chez nous à l’horizon 2020, Inch’Allah!

 

TEXTE INTEGRAL DE LA DEPECHE MAP :

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a affirmé, mercredi à Rabat, que « le Maroc n’est pas confronté, à l’heure actuelle, à des menaces terroristes directes », faisant état de « menaces générales » qui guettent plusieurs pays dont « il faut tenir compte dans notre approche sécuritaire ».

La politique du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme est toujours proactive basée sur les informations disponibles, en témoigne le démantèlement par les services de sécurité de plusieurs réseaux terroristes, a souligné le ministre lors d’une conférence de presse conjointe avec les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar et de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.