Abdelilah Benkirane prévoit d’accorder en 2016 une aide d’une valeur de 15 millions de dirhams aux syndicats. Une somme qui sera prélevée du budget de la présidence du gouvernement, a indiqué le ministre des Affaires générales du gouvernement, Mohamed El Ouafa, lors de l’examen du PLF 2016 par les membres de la commission des finances à la Chambre des conseillers.

Selon le site ‘Yabiladi’, cette générosité du chef de l’exécutif est annoncée à six jours seulement de la grève générale du 10 décembre dans la fonction publique et les collectivités locales. Un débrayage à l’initiative de quatre centrales syndicales : UMT, CDT, FDT et UGTM.

Dans les prochains mois, le gouvernement devra soumettre à l’approbation des députés et conseillers le projet de loi organique sur la grève. Ces 15 millions de dirhams suffiront-ils à persuader les représentants des syndicats à la 2ème Chambre de voter le texte ?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.