VOICI EN BREF LES DERNIÈRES NOUVELLES DE CE MARDI, SELON LES MÉDIAS AU MAROC:

Economie nationale :

§  La confiance des ménages reste intacte : L’indice de confiance des ménages est sur une tendance haussière entamée au 4e trimestre de 2014. Cet indice a enregistré, lors du troisième trimestre de 2015, une augmentation de 0.2 point par rapport au trimestre précédent et de 3.2 points par rapport au même trimestre de l’année 2014 .

§  Le Trésor a placé 3,4 MMDH : La Direction du Trésor et des finances extérieures a lancé vendredi 13 novembre courant une opération de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension portant sur un montant de 3,4 MMDH placés sur 3 jours au taux moyen pondéré de 2.36%. 

§  Crédit bancaire, le taux débiteur global a reculé à 5.67% : Le taux débiteur global a baissé de 26 points de base (pbs) à 5.67% au troisième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent, indique Bank Al Maghrib.

§  Actifs immobiliers, les prix baissent, les transactions aussi : Détente sur les prix des actifs immobiliers au troisième trimestre 2015. Selon l’enquête trimestrielle de Bank Al maghrib, les prix affichent un recul de 2.2% en glissement annuel, après une hausse sur les deux premiers trimestres.

Actualité Bourse :

§  AFMA entre en Bourse le 15 décembre : La souscription fixée du 30 novembre au 2 décembre. Le prix unitaire de l’action est de 720 DH… (L’économiste)

§  Un contrat d’animation pour AFMA : Dès son introduction en Bourse, AFMA verra ses actions animées par Sogécapital Bourse en vertu d’un contrat d’animation d’une année. Ce contrat porte sur 695 actions et un montant en espèce de 500 000 DH .

§  BMCE Bank of Africa, une stratégie continentale bien huilée : Demande d’agrément déposée au Cameroun, introduction en Bourse de BOA Mali, visées sur la microfinance et opération séduction auprès de la diaspora africaine. Tels sont les grands projets en cours chez la filiale africaine de BMCE .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.