Un Salarié du ministère de la santé aurait acheté la fameuse clinique « Ghandi », contre une somme de 5 milliards de centimes.
Selon le quotidien ‘’Sahifat Ennas’’, le dénommé Dr. Omar Lamnezhi, qui occupait, avant sa mise à la retraite, le poste de directeur du service des épidémies au sein dudit ministère, avait acquis la clinique sans avoir recourt à un échelonnement du paiement ni à un prêt bancaire.
Le quotidien a confié que Lamnezhi n’est qu’une façade, derrière laquelle se cache un ministre du gouvernement Benkirane, un des « moul chkara », pour reprendre les mots du journal, qui s’apprêtent à investir dans le secteur de la santé, avant l’entrée en vigueur de la loi relative aux investissements privés dans les cliniques, qui permettrait au non-médecins d’y investir.
Le Dr. Lamnezhi a affirmé, dans une déclaration au quotidien, qu’il n’est « que le directeur de ladite clinique et non pas son propriétaire », sans donner plus de détails.
Or, la même source a obtenu une copie du registre commercial de la clinique, sous le numéro 43285, déposé au tribunal commercial à Casablanca, ce qui confirme que Lamnezhi est le seul propriétaire et unique gérant de la clinique, dont le montant du capital s’élève à 5 millions de Dirhams.
Article19.ma