Le Maroc accueille le 1er Sommet Afrique-Chine

C’est la toute première rencontre organisée entre des entrepreneurs chinois et africains. Elle se déroulera au Maroc, précisément à Marrakech, a-t-on appris lundi.
Les organisateurs ont dévoilé ce matin le programme de cette première édition du Sino-African Entrepreneurs Summit (SAES) qui se tiendra sur deux jours. Ainsi, les 300 participants aborderont les 26 et 27 novembreprochains à Marrakech, le thème de la dynamisation des partenariats entre secteurs privés, l’environnement des affaires en Afrique et les conditions clés d’un partenariat profitable et équitable.
L’impact de l’initiative «One Belt One Road» sur le commerce sino-africain sera également discutée ainsi que des thématiques plus sectorielles comme l’industrie manufacturière, l’agro-business, l’infrastructures, le tourisme, l’immobilier et les énergies renouvelables.
En plus des différents panels programmés, les pays africains présents exposeront aux acteurs économiques des opportunités concrètes d’investissement dans leurs pays.
Le Maroc présentera sous forme de séance plénière les principales opportunités du pays dans les secteurs agricoles/agro-business, industriels et énergétiques.