Ce mercredi 28 octobre, le bras de fer entre les étudiants en médecine et le gouvernement qui dure depuis plusieurs semaines, s’est concrétisé publiquement par une manifestation monstre sur l’avenue Mohammed V à Rabat.

Quelques 17.000 manifestants y compris les parents des étudiants des sept facultés de médecine du royaume ont marché devant le Parlement sous la pluie pour protester contre ce qu’ils considèrent « une décision injuste » du gouvernement Benkirane.

« Seule une contre-décision claire et nette …noir sur blanc peut mettre fin à cette situation kafkaïenne, » explique un porte-parole  du Comité de soutien aux journalistes.  

 

+Campagne médiatique en noir et blanc+

  » La ti9a illa fil wati9a » (La confiance c’est le document) ou « Notre union fera notre force et notre dignité, » tels sont les slogans qui ont été chantés par des groupes de manifestants.  

 Depuis 24 heures des illustrations de médecins en noir et blanc avec des commentaires cyniques ont été mise en ligne sur la Toile en signe de protestation contre la décision du  ministère de la Santé et de la défaillance du système médical au Maroc en général.

b1
B3
B4

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.