L’organisation WikiLeaks a publié, mercredi 21 octobre, six documents censés provenir de courriers électroniques personnels du directeur de la CIA, John Brennan, datés d’entre 2007 et 2009, soit avant sa prise de fonction en 2013 à la tête de l’agence américaine du renseignement.

La CIA a admis, et dénoncé, le piratage du compte de la famille Brennan. « Un délit » qui a été réalisé avec des « intentions malveillantes », selon elle.

Le chef des espions américains « a utilisé ce compte occasionnellement pour des projets liés au renseignement », affirme WikiLeaks.

Dans sa première livraison de messages, WikiLeaks publie six documents, notamment un court mémorandum sur l’Iran, accompagné de recommandations, adressé à l’époque au président Barack Obama, qui devait prendre ses fonctions en janvier 2009.

Parmi les documents publiés mercredi: un questionnaire d’une cinquantaine de pages censé avoir été rempli par John Brennan en 2008, lors d’un processus de vérification de ses antécédents pour être autorisé à accéder à des informations sensibles.

AFP/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.