La deuxième commission mixte relative au protocole de pêche conclu entre le Maroc et l’Union européenne (UE) s’est tenue du 14 au 16 octobre à Bruxelles, indique le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Les travaux de la commission mixte, tenue conformément aux dispositions du protocole de pêche Maroc/UE, entré en vigueur en juillet 2014, ont porté sur la mise en œuvre des dispositions du protocole dans ses dimensions techniques et financières au titre de sa première année d’exécution, ajoute le ministère dans un communiqué parvenu, dimanche, à la MAP.

Concernant le volet technique, les parties ont mis en lumière le bon déroulement des activités de pêche conformément aux dispositions du protocole, précise la même source. De même, la partie européenne a tenu à féliciter le Maroc pour la mise en œuvre de l’appui sectoriel du protocole, dédié au soutien de la stratégie Halieutis, et a relevé sa conformité à l’esprit du protocole, souligne le ministère.

Le Maroc et l’UE avaient convenu dès l’adoption du nouveau protocole des projets à mettre œuvre dans ce cadre en vue de contribuer au développement de la filière pêche nationale.

La programmation pluriannuelle, la matrice des projets, les critères d’évaluation de ceux-ci ainsi que les modèles de rapports annuels de mise en œuvre avaient été approuvés conjointement en septembre 2014 lors de la première réunion de la commission mixte Maroc-UE.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.