Le Cube – independent art room réunit dans sa 3e édition du « Curator’s Zone », l’artiste Soufiane ABABRI et la commissaire d’exposition Karima BOUDOU autour du projet What’s The name Of This nation (WTNOTN), qui se déroule du 10 Octobre au 05 Novembre 2015 à Rabat.

Le projet WTNOTN propose par la forme d’un magazine une exploration de divers procédés par lesquels l’identité africaine peut être ré-évaluée sous le prisme de l’Egypte antique. Le magazine est née de la volonté des deux artistes résidents avec la collaboration de Kool Moe Dee, Lili Reynaud Dewar & Alexis Vaillant, Mohamed Hmoudane, Kapwani Kiwanga, Mohamed Leftah, Stéphane Léger, Maha Maamoun, Lorraine O’Grady, Alexandre Paulikevitch, Montassir Sakhi, Fred Wilson…

En dialogue avec le magazine, l’exposition présente des fragments de narration et propositions de Soufiane Ababri en questionnant la manière dont le passé peut se contenir dans une dimension plus vaste que celle de la culture.

 

A propos de Soufiane Ababri

Né en 1985 à Tanger, Soufiane Ababri est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Montpellier Agglomération. Son travail a notamment été exposé en 2013 à l’Institut Français d’Amsterdam et en 2014 à In Between à Bruxelles. En 2015 il participe à l’exposition « Chercher le garçon » au MAC/VAL et bénéficie d’une résidence à la Cité des Arts à Paris. Il collabore avec la curatrice Karima Boudou à la préparation d’une revue-exposition qui est lancée au Cube à Rabat à l’automne 2015.

 

Date à retenir : Du 10 Octobre au 05 Novembre 2015 au Cube
Le numéro 0 de la revue « WTNOTN » est disponible à la vente

Adresse
Le Cube – independent art room
2, rue Benzerte – Rabat ville
Ouvert du mardi au vendredi
De 14:30 à 17:30 (et sur rdv)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.