Les travaux du deuxième Forum Etats-Unis/Maroc pour le commerce et l’investissement, qui intervient dans le sillage des efforts soutenus déployés par Rabat et Washington dans l’optique de promouvoir les opportunités d’affaires et d’investissements, se sont ouverts mardi à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie (sud des Etats-Unis).

Le US-Morocco Trade and Investment Forum, qui s’inscrit dans le cadre du Dialogue Stratégique Maroc/Etats-Unis, vise à promouvoir davantage les liens commerciaux entre les deux pays, en explorant les nombreuses opportunités commerciales qu’offrent le Royaume, qui s’érige en plaque tournante idéale vers d’importants marchés du monde, et celles offertes par les entreprises marocaines fortement présentes sur le continent africain.

Le deuxième forum d’affaires américano-marocain, dont les travaux interviennent dans le sillage des efforts soutenus déployés par Rabat et Washington pour promouvoir les opportunités bilatérales d’affaires et d’investissements, se sont donc ouverts aujourd’hui Outre-Atlantique. Organisé par l’ambassade du Maroc à Washington, cet important conclave d’affaires se penche sur des secteurs aussi variés que l’énergie, l’aéronautique, l’industrie automobile, l’industrie agro-alimentaire, la gestion des ressources en eau, outre les secteurs bancaire et financier.

A préciser que depuis l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange Maroc/Etats-Unis en 2006, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays partenaires a connu une progression soutenue au fil des années. Le Conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) vient, par ailleurs, d’approuver un deuxième «Compact» en faveur du Maroc d’une valeur de 450 millions de dollars.

Selon la Chambre de commerce américaine au Maroc (Amcham), plus de 120 firmes américaines sont actuellement installées dans le Royaume. Elles représentent un investissement global de plus de 2,2 milliards de dollars et génèrent plus de 100.000 emplois directs et indirects.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.