Dans une interview accordée au périodique Casablancais Al-Michaal [المشعل], Abdellah El-Kadiri, ancien militaire et secrétaire général du Parti  démocrate national (PDN ou ex-PND), a déclaré que le prince Moulay Hicham, surnommé le prince rouge, ‘’a commis de nombreuse erreurs (politiques)’’.

unnamed

El-Kadiri a parlé avec aisance d’un passé lointain et d’un présent marqué par les changements du climat politique du Maroc moderne…et dans une question à propos du prince ‘’banni’’, il a répondu que ce dernier était « un membre de la famille royale, qu’il aurait dû rester dedans et veiller sur les intérêts du pays et que son ambition de porter atteinte au Maroc de l’extérieur est un acte inadmissible’’.

El-Kadiri a ajouté que ‘’les marocains ne sont pas d’accord avec le prince Moulay Hicham, ils sont avec le Roi (Mohammed VI), et non pas avec ceux qui sortent du consensus…alors Moulay Hicham a tort, il a commis de graves erreurs et les marocains ne seront pas fièrs de lui.’’

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.