Le Groupe Renault Maroc a célébré vendredi, à Marrakech, les premiers lauréats de son Ecole de Management, un projet qui s’inscrit dans l’axe « collaborateurs » de la vision 2016 du Groupe, et qui repose sur le développement de la qualité du management.

  Ce projet a aussi pour objectifs de développer et mettre à niveau les compétences managériales de tous les managers et renforcer l’employabilité, anticiper les tendances du marché et leur impact sur les métiers, accompagner les collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel et créer un environnement favorable à la cohésion d’équipe et au renforcement des synergies entre les collaborateurs des différents métiers.

Intervenant lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence des 24 lauréats de la première promotion, le directeur général du Groupe Renault Maroc, Jacques Prost, a souligné que cette formation est de nature à renforcer les capacités managerielles et contribuer à améliorer le rendement de la société, se félicitant de l’esprit de groupe, de solidarité, de motivation, respect, confiance et transparence qui a prévalu durant cette formation.

Cette dynamique constitue une valeur ajoutée susceptible de contribuer au rayonnement de la société Renault, a-t-il ajouté.

Le parcours de formation au sein de l’Ecole de management est structuré en 3 niveaux. Le premier niveau concerne un tronc commun baptisé «parcours Indimaj» et qui concerne 100% des managers du Groupe Renault Maroc. Le deuxième niveau se rapporte à un parcours pour un management avancé et qui concerne les fonctions de chef d’atelier, chef de service et équivalents qui a pour objectif le développement du management par l’équipe et l’engagement par la performance alors que le niveau 3 est relatif à un parcours personnalisé pour les chefs de départements ou équivalent.

Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer les lauréats du «parcours Indimaj» dont la formation s’est étalée sur une période de quatre semaines.

La première et la dernière semaine se sont déroulées en mode résidentiel à Marrakech. Elles ont été dédiées aux formations externes en partenariat avec des cabinets spécialisés.

La deuxième et la troisième semaine ont été quant à elles, dédiées aux formations internes Renault. Elles ont eu lieu à l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA) de Tanger ainsi qu’au Centre de Formation Renault Academy à Casablanca, selon les sites d’affectation des collaborateurs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.