Dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Ambassade du Japon organise le concert « JAPANESE MUSIC PROJECT » en collaboration avec l’Arrondissement de Sidi Belyout et la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc. Cette tournée a bénéficié également du soutien de l’Agence des Affaires Culturelles du Japon.

unnamed (1)

Le concert aura lieu le samedi 10 octobre au complexe culturel Sidi Belyout à Casablanca à 20h, et le 13 et 14 à l’Auditorium de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

unnamed (2)

Le groupe est composé de musiciens issus de différents horizons qui fusionnent, tels que le jazz, la musique contemporaine, la musique japonaise traditionnelle et la musique arabe. Ils ont déjà effectué plusieurs tournées internationales au cours desquelles, tout en faisant connaître les instruments musicaux japonais, ils ont su créer un monde musical qui dépasse les frontières de genres et de régions, en réunissant des instruments d’origines différentes. C’est ainsi que pour cette tournée marocaine, aux côtés de shamisen (luth japonais à trois cordes), et de shinobue (flûte traversière japonaise en bambou), les spectateurs pourront passer une merveilleuse soirée en entendant le oud et des percussions africaines interprétés par les artistes japonais de renom.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.