Avant même de s’installer confortablement sur son siège de maire islamiste de la capitale économique et financière du Maroc, Abdelaziz El Omari a décidé d’interdire « le festival de la bière » qui devait avoir lieu du 8 octobre au 8 novembre 2015 à Casablanca, a-t-on appris ce lundi.

De quoi s’agit-il en fait?

A l’instar du festival de la bière qui se déroule chaque année à Munich et qui attire des millions de touristes, la ville cosmopolite de Casablanca, souhaite organiser « indoor », son 1er festival de la bière.

En réalité ce n’est qu’une image « life style » et marketing que voulait véhiculer les promoteurs de ce dit-festival, et qui allait être le premier festival du genre organisé dans ce pays d’Afrique du Nord par le groupe privé +Les Brasseries du Maroc+.

A cette occasion, Les Brasseries du Maroc ont lancé une page Facebook dédiée à l’événement sous l’enseigne : « Casablanca Beer » qui rappelle en quelque sorte les scènes mythiques de Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans un bar le soir, du film culte « Casablanca »’ de Michael Curtiz.

D’ailleurs, les activités de ce festival allaient se tenir comme tous les jours de l’année au sein des bars et brasseries « sélectionnés » de Casablanca et non sur la voie publique.

Mais le fraîchement installé maire PJDiste à la place de M. Sajid, ne veut rien savoir et décide de mettre fin en outre à la campagne médiatique sur « cette image de bière » dans sa nouvelle chasse gardée: Casablanca.

« Question image (islamiste) oblige, » dit-on dans son entourage. Bien évidemment!

La question qui se pose; le Maroc n’est-il pas en train de virer au gris, après être passé au vert?

Article19.ma

16 Commentaires

  1. BJ EXCUSEZ MOI JE N AI RIEN COMPRIS DE CET ARTICLE VOUS AVEZ MENTIONNE LE MOT « ISLAMISTE » AU LIEU DE MUSULMAN ET VOUS AVEZ PARLE D UN FESTIVAL D UNE BOISSON INTERDITE CHEZ NOUS LES MUSULMANS. VOUS ETES ENTRAIN DE SUPPORTER UN MAL AVEC DU PIRE. ET MERCI.

  2. Si la boisson est interdite pourquoi le Maroc a une brasserie
    Je rappel que le Festival se passe dans un endroit prive, il faut arreter la paranoia des islamistes dans tout les lieux marocains…. prive, c est prive

    • alors faites le sans pub ni tapage ,vous avez le droit ! Mais vous n’avez pas le droit de brimer, en tant que non croyants , partiellement croyants ou simplement fervent de la bibine ,de violer la sérénité d’une majorité absolue , juste pour votre plaisir ou par défi ! SVP ! un peu de respect ! Est-ce trop vous demander ? Et surtout ne provoquez pas les musulmans ,ce ne sont pas des « islamistes » ,ce sont des « marocains » et qui ne vous demandent RIEN !!!!!!

  3. Bon moi je suis marocain comme vous, mais pas musulman! je paie mes impôts comme vous tous! et j’ai pas besoin que l’on me dicte ma conduite! je précise, je ne suis pas pas de confession juive, en fait je suis agnostique! je vois pas pourquoi le pjd et ses suppôts, m’interdiraient de boire si je veux, tout en respectant l’ordre publique! D’ailleurs, dans le coran que les islamistes invoquent a chaque fois, l’interdiction de l’alcool a été progressive! Elle n’est même pas formelle! alors arrêtez de nous prendre pour des débiles profonds! au lieu de vous concentrer sur ce que les gens boivent, allez plutôt faire un tour du coté des grands brigands de l’état! Débarrassez nous de cette vermine qui pourrit notre vie! Allez voir du coté des grandes multinationales et récupérez l’argent de la caisse de compensation dépensé en sucres et autres carburants et butane, et en parlant de Caisse, où sont les 50 milliards de la CNSS et que sont devenus les voleurs!!! Donnez nous une réponse correcte et ferme, sinon laissez nous boire tranquillement dans notre coin puisque, je parle de moi du moins, je ne vous demande rien!!!!
    Marocain et je paie mes impôts!

  4. Bonne décision, vous voulez pas un festival d’homosexuelles aussi pendant que vous y êtes ?
    en passant c’est un maire MUSULMAN et non pas maire islamiste, arrêtez avec vos titres a deux balles, vous faites rire …

  5. Il est cité dans la constitution marocaine que le Maroc est un pays musulman. Il est vrai qu’il y a une multitude de bars dans tout le royaume , mais je ne pense pas que c’est une raison d’enfoncer le couteaux dans la plaie . Je salut la décision prise par le nouveau maire , que je qualifierai êtres une décision justifié au niveau morale et légale .
    De plus j’aimerai ajouté que je comprend plus la psychose qu’il y a autour du mot « islamiste ». On dirait un sésame pour rendre diabolique quiconque .
    C’est l’auteur de cet article qui a dû tourner au vert qui je pense doit être un grand adepte de la brune ou de la blonde .

  6. Bonjour, juste une petite rectification c’est la Wilaya de Casablanca qui a interdit le Festival et non pas le maire ( Islamiste ). Renseignez vous c’est même mentionné sur le site officiel du PJD 😉

  7. لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم.
    إنا للله وإنا إليه راجعون.
    حسبنا الله ونعم الوكيل.
    اللهم قنا شر من أراد بهذا البلد شرا.

  8. و كم من حاجة قضيناها بتركها. لماذا القيام بهذا الحفل ابتداء مز هذه السنة؟ سبحان الله اين كانوا في السنين السابقة؟ هذه نية في نفس يعقوب

  9. C’est tout bonnement RI-DI-CU-LE !
    Un festival, qui pour faire sa pub, a certainement reçu une autorisation de la part des autorités.
    l’annuler comme ça à J-2, c’est juste inconcevable, fallait faire court, et ne pas la leur donner en premier lieu…
    De plus, ledit festival aura lieu uniquement dans des endroits « spécifiques » -Brasseries & co – pas dans la voie public, donc seuls les personnes « intéressées » pourraient y aller.
    Et si ce maire « musulman » a autant de valeurs morales et religieuses, il ferait mieux de fermer tous les lieux de « débauches » , selon ces mêmes « valeurs », qui pullulent à Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.