Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en tête des élections des présidences des Assemblées provinciales et préfectorales, en remportant 22 Assemblées, soit 29,73 pc.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur sur cette élection, indique dimanche que l’opération, qui s’est déroulée conformément à la procédure de vote public, telle que stipulée par la loi organique 112-14 relative aux préfectures et provinces, fait ressortir que les partis du Rassemblement national des indépendants (RNI) et de l’Istiqlal (PI) ont obtenu la présidence de 11 assemblées chacun, soit un taux de 14,86 pc.

Le Mouvement Populaire (MP) a, quant à lui, obtenu 8 Assemblées (10,81 pc), suivi du Parti de la Justice et du Développement (PJD), de l’Union Constitutionnelle (UC) et de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) avec 5 assemblées chacun (soit 6,76 pc).

Le PPS a obtenu 4 Assemblées (5,41 pc), suivi du Parti Socialiste Unifié (PSU) et d’Al Ahd Addimocrati, avec une Assemblée chacun (1,35 pc), tandis que les sans appartenance politique (SAP) ont obtenu la présidence d’une seule Assemblée (1,35 pc).

Par ailleurs, l’élection du bureau d’une Assemblée a été ajournée pour absence de quorum, selon le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.