L’actrice française, Isabelle Huppert, présidera le Jury Long Métrage de la 14ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui aura lieu du 5 au 13 décembre prochain, annonce lundi un communiqué des organisateurs.

unnamed

Isabelle Huppert est née le 16 mars 1953 à Paris. Égérie de Claude Chabrol et de Benoît Jacquot, Isabelle Huppert est l’une des actrices les plus prolifiques de l’Hexagone (deux ou trois films par an en moyenne) .

Elle est l’une des rares interprètes françaises à s’être constitué une filmographie véritablement internationale : sa carrière exigeante et reconnue l’amène en effet à tourner aux États-Unis (sous la direction de Michael Cimino, de Hal Hartley, de Curtis Hanson ou encore d’Otto Preminger), en Italie (avec les frères Taviani, Mauro Bolognini, Marco Ferreri et Marco Bellocchio).

Rappelons que la 14e édition du FIFM aura lieu du 5 au 13 décembre 2014, dans la ville ocre et rendra hommage au cinéma japonais.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.