Les principales agglomérations du pays seront administrées par le Parti justice et développement (PJD). C’est ce qui ressort des élections des maires d’une quinzaine de villes ce mardi

Fès : Idriss Azami Al-Idrissi, du parti de la Justice et du Développement (PJD), a accédé à la présidence du Conseil en obtenant 94 voix, tandis que trois conseillers se sont absentés lors du vote.

Marrakech : Mohammed Larbi Belkaid du Parti de la justice et du développement (PJD), candidat unique, Mohammed Larbi Belkaid a été élu par la majorité des voix, soit 61 voix pour et aucune voix contre.

Agadir : Saleh Mellouki, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a été élu, mardi, président de la commune urbaine de la ville d’Agadir. Mellouki, unique candidat à ce poste, a obtenu 44 voix tandis que 18 conseillers se sont abstenus.

Salé : Jamaâ Mouâtassim, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a obtenu 77 voix sur un total de 83.

Casablanca : Abdelaziz El Omari, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), actuel ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, était le seul candidat à la présidence du Conseil de la ville, après que les partis d’opposition se sont abstenus de présenter leur candidat comme c’était le cas pour l’élection du Conseil de la région Casablanca-Settat.

Tanger : Mohamed Bachir Abdellaoui, secrétaire régional du Parti de la Justice et du Développement (PJD), unique candidat à ce poste, a obtenu 66 voix sur les 85 sièges que compte la commune urbaine de Tanger.

Safi : Abdeljalil Labdaoui du Parti de la justice et du développement (PJD), a obtenu 38 voix contre 04 voix pour son adversaire Mustapha Boukra (Union constitutionnelle). Cette séance tenue en présence de 51 membres a enregistré 09 abstentions.

Ourzazate : Moulay Abderrahman Drissi du Mouvement populaire (MP) a été élu, mardi, président de la Commune urbaine d’Ouarzazate.

 le nouveau bureau du Conseil communal d’Ouarzazate, qui compte neuf membres, est composé de Said Sadik du Parti de la Justice et du Développement (PJD, 1er vice-président), Mohamed Zouak du même parti (2ème vice-président), Abdeljalil Roumani (MP, 3ème vice-président), Mohamed Aït Ichou (PJD, 4ème vice-président), Houcine Khouya (MP, 5ème vice-président), Saadia Amokrane (PJD, 6ème vice-président) et d’Amina Lotfi (MP, 7ème vice-président).

Inezgane : Ahmed Aderrak, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), candidat unique à ce poste, a été élu à la majorité des voix des membres présents, soit 38 sur les 39 que compte le Conseil.

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.