Le jeune réfugié syrien Haider Jalabi devrait « être parmi les siens » au Maroc le mercredi 9 septembre, selon Mezouar.

En août dernier,  la vidéo de Haider Jalabi, un petit syrien  demandant l’aide au roi Mohammed VI pour rejoindre son père au Maroc, avait fait le tour des réseaux sociaux. Son message a été entendu. Interpellé par un internaute sur Twitter sur le cas de ce jeune réfugié syrien, à qui les services marocains ont refusé trois fois le visa, Salaheddine Mezouar  le ministre des Affaires étrangères a fait savoir qu’« il sera parmi les siens mercredi [9 septembre] ».

unnamed-3

Haider Jalabi, 10 ans, et dont la mère est décédée en Syrie, souhaitait rejoindre son père syrien qui habite au Nord du Maroc et qui a épousé une marocaine et titulaire d’un permis de séjour.  Le  jeune qui était arrivé une fois  à l’aéroport de Casablanca, avait été refoulé en Turquie. Une campagne avait donc été lancée sur Twitter sous le hashtag  #MoroccoLetHaiderEnter pour soutenir le jeune syrien et  transmettre son message aux autorités marocaines.

Article19.ma/TelQuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.