La production en habitat a connu une dynamique au premier semestre de l’année. Les chiffres dévoilés à fin juin démontrent une activité soutenue, et ce malgré une conjoncture sectorielle difficile, selon la VieEco.

Les six premiers mois de l’année ont connu une production en lots et logements en amélioration. Le ministère de l’habitat et de la politique de la ville fait état de 82.193 unités produites sur le territoire national à fin juin. La part belle revient à l’habitat économique et social.

Ce segment a vu sa production en hausse de 11% par rapport au nombre d’unités arrêté à la même période de l’année précédente. Au premier semestre 2015, l’habitat social et économique s’est renforcé de 76.949 unités contre 67.205 unités produites au titre des six premiers mois de l’année précédente.

Le ministère de l’habitat et de la politique de la ville indique, par ailleurs, que le nombre de logements sociaux ayant reçu le certificat de conformité a atteint à fin juin les 181.886 logements. Cependant, le nombre d’unités mises en chantier a connu une nette régression.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.