Le chantier de la deuxième ligne de tramway de Casablanca a commencé en début du mois, faisant suite aux travaux de déviation des réseaux souterrains d’eau, d’électricité et de télécommunication qui ont démarré le 15 mai dernier à Lissasfa.

La deuxième ligne du réseau de tramway de Casablanca desservira sur une longueur de 15 km l’axe Bd Anoual, Bd El Fida, Bd Grande Ceinture, Mers Sultan, Hay Mohammadi et gare ferroviaire de Ain Sebaa et Sidi Bernoussi. Elle desservira à terme une population estimée à 450000 habitants.

Le projet d’extension de la première ligne « T1 » du tramway de Casablanca, s’étale sur une longueur de 2 km afin de desservir le quartier Laymoun, Floride et Lissasfa depuis le terminus des Facultés.

Cette deuxième ligne sera doté de deux points de correspondance avec la ligne T1, à savoir dans les stations Abdelmoumen et Ibn Tachfine.

Les travaux de déviation des réseaux ont démarré au niveau des quartiers Lissasfa et de Hay Mohammadi et se poursuivront progressivement au niveau des autres tronçons.

Le montant d’investissement de cette deuxième ligne et de l’extension de tramway s’élève à 3.7 milliards de dirhams. Le budget global de réalisation du réseau est quant à lui de 16 milliards de dirhams.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.