Comme chaque année, la Mostra de Venise accueille de nombreux acteurs et réalisateurs, pour une dizaine de jours d’avant-premières, de photocalls et de conférences de presse. Et l’une des conférences les plus attendues, c’était celle pour le film de Tom Hooper, The Danish Girl

Selon le site « news.yahoo », ce film, prévu en salles le 20 janvier prochain, est adapté du roman de David Ebershoff, lui-même issu d’une histoire vraie, celle d’Einar, marié à l’artiste Gerda, et qui sera l’une des premières personnes à se faire opérer pour changer de sexe afin de devenir Lili. Et c’est Eddie Redmayne qui interprète le rôle complexe de Lili, face à Alicia Vikander.

Un rôle qu’il a pu préparer en rencontrant des dizaines de personnes transgenres, à qui il a pu poser de nombreuses questions. Mais à l’heure où Hollywood célèbre de plus en plus d’acteurs transgenres, pourquoi avoir choisi Eddie Redmayne ?

Pour le réalisateur Tom Hooper, ce fut instinctif : « Je vais dire quelque chose qui aurait été plus facile si Eddie n’avait pas été à côté de moi, mais je pense vraiment qu’il y a quelque chose en Eddie qui pousse vers le féminin.«   Ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.