Apple a présenté jeudi l’iPad Air 2, une version plus légère et rapide de sa tablette, afin d’être le mieux positionné possible pour la cruciale période des fêtes de fin d’année.

Dotée de quelques améliorations par rapport au modèle actuel – comme un lecteur d’empreintes digitales et un écran anti-reflet – l’iPad Air 2 sera mis à prix à 499 dollars. L’iPad mini 3 présenté également au cours d’une conférence à Cupertino, au siège d’Apple, coûtera pour sa part 399 dollars. Les anciens modèles restent au catalogue avec une baisse de prix de 100 dollars.

unnamed-6

Les pré-commandes pour les nouveaux iPad seront ouvertes dès vendredi et les livraisons commenceront la semaine prochaine.

Phil Schiller, directeur commercial d’Apple, a estimé que la nouvelle tablette iPad Air 2, d’une épaisseur de 6,1 mm, était la plus fine du marché.

Certains analystes pensent cependant que les nouvelles tablettes ne suffiront peut-être pas à pour réveiller l’engouement chez des consommateurs déjà suréquipés en appareils mobiles et tactiles.

Moins d’une heure avant la clôture de Wall Street, le titre Apple perdait 1,60% à 95,98 dollars alors que le S&P 500 cédait 0,27%.

Depuis le début de l’année, l’action affiche cependant une hausse de près de 20% contre 0,5% pour le S&P 500.

Article19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.