Le PJD a remporté un succès qu’il qualifie d’historique sur son grand rival Hamid Chabat. Le parti de la « Lampe » serait bien avancé dans les autres grandes villes, comme Agadir, Taroudant, Marrakech, Tanger et Rabat.
Le PJD a balayé son rival Hamid Chabat dans la très disputée ville de Fès, a confirmé dans la nuit du vendredi au samedi Driss El Azami, la tête de liste PJD et actuel ministre du budget, à la chaîne Medi1TV.
« Les résultats préliminaires confirment une forte avancée du PJD en terme de nombre de voix (…) C’est un jour historique pour la ville de Fès », a déclaré en direct Driss El Azami.
Dans une première réaction à cette défaite, le secrétaire général de l’Istiqlal Hamid Chabat a appelé à « ouvrir une enquête », selon des déclarations recueillis par Alyaoum24, dénonçant des « irrégularités » et une « catastrophe démocratique ».
Rabat et Kénitra seraient également parmi les villes ou le PJD a réalisé de très bons résultats, en attendant la publication des résultats officiels. L’avancée du PJD dans les « grand centres urbains » a été annoncée très tôt sur twitter par l’ancien secrétaire général du PJD, Saâd Eddine El Othmani.