Ca peut paraître très bizarre mais certaines personnes sont prêtes à tout pour gagner de l’argent. C’est ainsi que les deux associés américains Jon Schultz et Chris Hood ont acheté le nom de domaine « Ebola.com » pour une poignée d’euros en 2008 via leur société dénommée Blue String Value. À l’époque, ils ne cachaient pas leurs espoirs de tirer un jour beaucoup d’argent du nom de domaine « Ebola.com » ce qui va de soit avec la grande ampleur que prendrait la maladie, c’est du moins ce que nous rapporte le quotidien «Le Figaro».

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Toujours selon la même source, il est à savoir que le président de la société Jon Schultz n’a aucun complexe à assumer les bénéfices que pourraient lui apporter Ebola, à l’heure où l’épidémie fait trembler en touchant l’Afrique, l’Amérique, et l’Europe. C’est ainsi qu’avec la tempête médiatique que provoque Ebola, les deux associés espèrent rendre le nom de domaine pour la somme de 150.000 euros. Jon Schultz nous explique : «Ebola.com pourrait être un bon domaine pour une compagnie pharmaceutique travaillant sur un vaccin ou un remède, une société vendant des équipements d’urgence ou une entreprise médicale souhaitant offrir informations et conseils».

« Le Figaro » ajoute que Jon Schultz explique que le prix de 150.000 euros pour « Ebola.com » est susceptible d’évoluer, selon la tournure que prennent les événements : «Ce n’est pas un montant énorme pour un domaine de cet acabit. Il y’a plusieurs noms de domaines qui se sont vendus à plusieurs millions cette année, dont Whisky.com pour 3,1 millions de dollars, ou MI.com pour 3,6 millions de dollars».

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