Achjen est une jeune fille soudanaise âgée de 8 ans qui s’est retrouvée mariée à un homme de 43 ans demandant à consommer son mariage alors que son épouse n’est qu’une fillette.

unnamed (11)

L’affaire, ou autrement appelé le mariage remonte à trois ans en arrière selon le site « Alarabiya.net » qui reporte que le père de Achjen avait reçu 2000 livres de la part du mari pour lui octroyer la main de sa fille, à condition que le mariage ait lieu après la puberté de la fille sauf que le mari a changé d’avis et a réclamé son épouse trois ans après, alors qu’elle n’avait que 8 ans. La famille de Achjen a alors décidé d’avoir recours à la justice qui a décidé de la nullité du contrat de mariage.

unnamed (10)

Il est à savoir que le Rapport de l’UNICEF de 2009, le mariage et grossesse de jeunes petites filles pas encore pubères mènent à une grande menace sur la santé physique. En effet, plus les mariées sont jeunes, plus elles risquent de mourir ou de souffrir suite à une grossesse. Le corps d’une fille n’est pas prêt à recevoir un enfant, et l’accouchement peut provoquer de nombreuses complications. Une fille de quinze ans a cinq fois plus de probabilités de mourir en couche qu’une femme de vingt ans, encore pire pour moins comme le cas de Achjen.

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.