Deux jeunes marocains ont été condamnés à la peine de mort par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech, pour avoir attaqué des automobilistes sur l’autoroute reliant Marrakech et Chichaoua, provoquant la mort de toute une famille en avril dernier.

Les accusés âgés de 24 et 26 ans, sont poursuivis pour formation d’une bande criminelle. Ils attaquaient les usagers de l’autoroute et entravaient la circulation non loin de Chichaoua.

Les mis en cause avaient jeté une grosse pierre sur une voiture, blessant grièvement le conducteur, dont toute la famille est morte dans ce dramatique accident après le renversement du véhicule.

Les braqueurs attaquaient les véhicules sur cet axe autoroutier très tôt le matin. Dès que les voitures s’arrêtaient ou se renversaient, ils se dirigeaient vers elles pour voler les passagers, avant de prendre la fuite.

Même si le gouvernement marocain n’est pas favorable à l’abolition de la peine de mort, aucune exécution n’a été prononcée dans le pays depuis 1993. A ce jour, environ 113 personnes attendent dans le couloir de la mort des prisons marocaines.

Article19.ma / Bladi.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.