La 6e édition du Morocco Royal Tour (MRT), concours international de saut d’obstacles (CSI3*W et CSI1*), réunira le gotha du sport équestre mondial du 2 au 18 octobre prochain, annonce la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

    Pour les amateurs des sports équestres, l’édition 2015 propose un programme de choix avec neuf épreuves comptant pour la « Longines Ranking List FEI », parmi lesquelles trois Grands Prix CSI3*W qualificatifs à la Coupe du monde, rapporte la FRMSE sur son site internet.

Trois villes, trois étapes

Le coup d’envoi de la 6e édition sera donné comme l’an dernier à la carrière «Hipica» de la Garde royale à Tétouan (2-4 octobre), alors que la deuxième manche devra se jouer au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam de Rabat (8-11 octobre). La troisième et dernière étape sera disputée à El Jadida (15-18 octobre). Il comprend cette année un concours de saut d’obstacle international (CSI) 3* W de 27 épreuves, avec 9 épreuves comptant pour la «Longines Ranking List FEI», parmi lesquelles trois Grands Prix CSI3*W qualificatifs à la Coupe du monde. Ce n’est pas tout. La compétition comprend également un CSI 1* avec 18 épreuves. Ces compétitions sont organisées sous l’égide de la Fédération équestre internationale (FEI).

La dotation revue à la hausse

Organisé par la Fédération royale marocaine des sports équestres, l’Association du salon du cheval d’El Jadida et la Garde royale, le Morocco Royal Tour a vu cette année sa dotation augmenter. Elle passe de 500.000 à 531.000 euros. Du coup, la dotation du CSI3*W est de 177.000 euros par concours, et celle du CSI1* est de 50.000 euros.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.