Chaque jeudi, les téléspectateurs pourront découvrir dans son intégralité la nouvelle série de 2M « Ma9tou3 Men Chajra مقطوع من شجرة du cinéaste Abdelhai Laraki, que l’on connaît notamment pour ses œuvres pour le cinéma (Les 401 coups, Mona Saber, Rih El Bahr, Jnah Lhawa).

Déjà pendant le mois sacré de Ramadan, les premiers épisodes de la série ont été présentés en avant-première sur la chaîne et ont rencontré un grand succès d’audience (42% de PDA).

Said bey et Fatima Zahra

Les téléspectateurs pourront suivre les aventures du jeune MEHDI (Yassine Sawab, pour la première fois sur les écrans, découvert par le réalisateur Abdelhaï Laraki parmi des centaines d’enfants) qui a été élevé dans l’amour à Lalla Takerkoust auprès d’AICHA (Zineb Obeid, qui exprime ici son talent de comédienne dramatique sous la direction d’Abdelhai Laraki) et est un jour brutalement chassé de chez lui par son machiavélique oncle paternel (Saïd Bey) et sa tante (Fatimzahra Benacer), suite à la mort du père, à cause des lois de l’héritage et du secret sur les origines de l’enfant.

En quête de sa identité, lancée seul sur les routes du Maroc, MEHDI, en quête de son identité, ne perdra jamais espoir grâce à ses amis HADDA (Nisrin Erradi), MAHMOUD le Hlaykiste au passé douloureux (Mohamed Razine), KEBIR l’enfant de rue de Jemaa El Fna (Aziz Dheouir), toujours guidé par sa bonne étoile et sa joie de vivre.

Zineb Obeid et Mehdi le héros

Grands et petits seront séduits et émus par MA9TOU3 MEN CHAJRA, qui allie dans un style nouveau la comédie et le drame, le divertissement et l’émotion avec des situations inédites et des dialogues savoureux que l’on n’est pas prêt d’oublier!

Aux côtés des principaux personnages, des comédiens d’exception: un Noureddine Bikr dans un rôle à contre-emploi d’une grande intensité dramatique; un Mehdi Ouazzani en patriarche plein de charisme et d’humanité; un Anas El Baz incarnant un riche héritier plein d’ambiguité, un Mohamed Marouazi en commissaire implacable; Souad Alaoui en couple avec Mohammed El Hassouni (ce dernier pour la première fois à l’écran et le fondateur du Théâtre Nomade). Mais encore: Chafiq Bisbis, Nabil Atif, Mustapha Tahtah, Omar Azzouzi, Mehdi Foulane, Soumaya Akaaboune, Safae Touach, Majd Lakroun, Fatima Naji…

Said Beie et Noreddine Bikr

Remarquable également la direction des comédiens-enfants  par le réalisateur de la série: non seulement la jeune star Yassine Sawab, mais aussi Sifeddine Ahani, Youssef El Malkouni, Amal Abou Kamil, Amal El Malki.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.