Du nouveau pour le projet «Casablanca Smart City». Une étude sur la numérisation du territoire de Casablanca sera bientôt lancée, a-t-on appris lundi.

En effet, le bureau d’étude chargé de l’élaboration du schéma directeur de l’aménagement numérique de la Commune urbaine de Casablanca (CUC) sera connu début septembre prochain, selon ‘l’Economiste’ C’est la SDL Casa Prestations qui prend en charge le suivi de ce dossier. Dès l’attribution de ce marché, l’entreprise sélectionnée disposera de 6 mois pour établir le schéma directeur. L’objectif est d’aménager numériquement Casablanca selon les meilleurs standards internationaux (fibre optique, 4G, wifi…).

Le schéma directeur de l’aménagement numérique devra diagnostiquer et établir des scénarios de modernisation et programmer des chantiers de télécommunications (internet haut et très haut débit, 4G, wifi, vidéoconférence…).

L’objet de l’étude est de décrire une situation à atteindre en matière de couverture numérique, d’établir les différents scénarios d’implication de la ville dans son aménagement numérique et d’arrêter des actions à mettre en œuvre pour y parvenir.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.