Maroc: 1.294 criminels arrêtés durant la journée du 2 Août

share on:

Au Maroc, suite aux différents incidents criminels signalés ici et là par les médias, la police a enfin réagi avec fermeté. Ses brigades anti-criminalité ont procédé, dimanche dernier, dans l’ensemble des villes du royaume à « l’arrestation de 1.294 individus impliqués dans différents actes criminels, » a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ainsi, 1.048 individus ont été arrêtés en flagrant délit de différents crimes et délits, alors que 246 personnes, faisant l’objet de mandats de recherche au niveau national pour des crimes graves comme le vol, les agressions et le trafic de drogue, ont été également interpelées, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Ces opérations intenses ont touché à tous les phénomènes criminels notamment ceux liés à la menace ou l’usage d’arme blanche, a souligné la DGSN, qui a fait état de la saisie, dans ce cadre, de 32 couteaux de différentes tailles et des quantités de drogues variant entre 1045 grammes de haschich, 2 litres de cocaïne liquide concentré et 47 comprimés psychotropes.

« Ces opérations intenses et continues s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de la DGSN qui vise à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, renforcer le sentiment de sécurité et préserver la sécurité et l’ordre publics, et ce à travers le renforcement des opérations préventives, pour faire face aux crimes et renforcer la présence sécuritaire sur la voie publique, et le ciblage des personnes recherchées », selon la DGSN.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.