Mohamed Bensaid Ait Idder, ancien résistant, membre de l’Armée de Libération et figure de proue de la gauche marocaine a été décoré par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône.

Bensaid, septuagénaire a longtemps présidé aux destinées de l’OADP en tant que parti d’opposition de gauche, formation politique considérée comme « la conscience de la gauche marocaine ». L’Organisation de l’action démocratique populaire (OADP), fondé par Bensaid Aït Idder en 1983, il a fusionné en 2005 avec d’autres mouvements pour créer le Parti socialiste unifié PSU).

Le souverain a présidé, jeudi 30 juillet, au Palais Royal à Rabat, une réception à l’occasion du 16ème anniversaire    de son intronisation.

Plusieurs Marocains qui se sont illustrés dans des universités de renommée internationale ou de prestigieuses institutions étrangères ont également reçu des mains du souverain leur décoration décernée à l’occasion de cette fête nationale.

 

Des artistes, des journalistes, écrivains et historiens, ainsi que des étudiants ont aussi eu droit à une décoration royale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.