Encore une marche arrière pour Google+. Quelques jours après avoir annoncé la fermeture de Google+ Photos en août, l’entreprise a annoncé, mardi 28 juillet, dans un billet de blog, que le réseau social ne serait plus nécessaire dans les prochains mois pour se connecter à d’autres services Google comme YouTube, selon le journal ‘Le Monde’.

L’ambition initiale de Google+ de rassembler toute une série de services Google au même endroit est l’objet de vives critiques depuis son lancement, en 2011. Photos, commentaires YouTube, conversations Hangouts et autres services étaient centralisés sur Google+, imposant parfois au forceps la création d’un compte sur le réseau social, ajoute la même source.

Une stratégie offensive sur laquelle a décidé de revenir Google. « Nous avons fait certains choix qu’il a fallu, avec le recul, repenser », admet l’entreprise.

                                  YouTube se déconnecte de Google+

Selon ‘le monde’, cela passe par la suppression de certains services, comme Google+ Photos, qui se déportera en août sur Google Photos, créé il y a deux mois. Mais surtout, la création d’un compte Google+ ne sera plus indispensable pour utiliser d’autres services, en premier lieu desquels YouTube :

« Des gens nous ont dit qu’accéder à tous leurs outils Google avec un seul compte leur facilite beaucoup la vie. Mais nous avons aussi entendu que cela n’avait pas de sens que votre profil Google+ représente votre identité sur tous les autres produits Google que vous utilisez. Par conséquent, dans les prochains mois, un compte Google sera tout ce dont vous avez besoin pour partager du contenu, communiquer avec des contacts, créer une chaîne YouTube et plus. »

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.