Le Maroc s’invite en France le temps d’une exposition. Organisé par l’Institut du Monde Arabe (IMA) en partenariat avec la Fondation nationale des musées, l’évènement a été inauguré, ce mardi 14 octobre 2014, par SAR la Princesse Lalla Meryem au côté du président français Francois Hollande.

C’est à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris qu’a eu lieu la cérémonie d’inauguration de l’exposition « le Maroc contemporain » . « La culture n’est ni un luxe, ni une priorité que les contraintes économiques ou financières relégueraient au second rang », avait souligné la princesse Lalla Meryem, dans une allocution lors de cette occasion.

Ouverte du 15 octobre au 25 janvier prochain, l’évènement offre au grand public une vue sur la scène artistique et culturel marocaine. Entre spectacle de danse, musique et projection de longs-métrages, ce rendez-vous permettra à plus de 700 artistes d’avoir accès aux différentes facettes de la scène artistique marocaine, suivant la diversité culturelle, linguistique et ethnique que connaît le Royaume.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.