La Chambre des représentants et celle des conseillers clôtureront en principe, ce vendredi 24 juillet, l’année législative 2014-2015 sur un bilan parlementaire « jugé positif ».

Les présidents des deux Chambres Rachid Talbi Alami et Mohamed Biadillah présideront, vendredi 24 juillet, des séances plénières séparées en présence des membres du gouvernement et présenteront le bilan de leur année législative. Si la Chambre des représentants ouvrira sa session d’octobre 2015-2016 avec la même configuration et les mêmes visages politiques, celle des conseillers se présentera à la rentrée politique sous sa nouvelle composition de 120 parlementaires.

Ces derniers vont être élus le 2 octobre prochain au suffrage indirect par les représentants des Chambres professionnelles, des salariés et des collectivités locales. Cette chambre est actuellement composée de 270 conseillers dont le tiers n’a pas été renouvelé en 2011.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.