Le Maroc a été classé au 3ème rang du classement mondial 2014 des pays les plus accueillants pour les touristes étrangers, selon un nouveau rapport du Forum économique mondial à Genève.

 

Il est à savoir que sur les 140 pays analysés par la prestigieuse organisation basée à Genève, le Maroc a obtenu la mention « très bon accueil » juste derrière l’Islande et la Nouvelle-Zélande.

D’après le WEF, l’indicateur retenu dans le classement tend à mesurer la capacité des pays à interagir avec les goûts et la diversité culturelle des touristes, ce qui représente un challenge de taille à l’ère de la globalisation, rapporte le rapport.

 

La question posée dans le cadre de l’étude à des personnes issues des pays étudiés afin de permettre une appréciation du niveau d’ouverture de la société à l’égard des visiteurs étrangers a été : « Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ? ». Des résultats encourus,seuls 20 pays ont obtenu la mention « très bien », parmi lesquels l’Irlande, la Macédoine, le Canada, l’Autriche, la Thaïlande et le Portugal.

 

Quant à la fin du classement, on retrouve la Bolivie, le Venezuela, la Russie, la Bulgarie, la Slovaquie, l’Iran et la Mongolie, derniers de la liste.

 

article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.