Au Maroc, les gens qui ont des sous mais des soucis « artificiels’,
notamment le gent féminine, font de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Quelques 20 000 opérations de « beauté plastique » est enregistrée chaque année, selon le journal Aujourd’hui le Maroc (ALM).
 « Il existe une proportion de 25 à 30% d’hommes qui recourent à la chirurgie esthétique, contre 70% de femmes », souligne le Professeur Salaheddine Slaoui, président  de la Société marocaine de chirurgie plastique.
Autre particularité chez les hommes, ils sont généralement  « plus discrets et plus rapides » que les femmes,  dans leur démarche, ajoute la même source.
          +STYLE OCCIDENTAL VERSUS ORIENTAL+
Célèbre dans son domaine, le Professeur explique que la raison de cette particularité, si l’homme était seul en général, la femme est souvent accompagnée par des amies, maman ou cousine et a besoin de l’aval de quelqu’un.  
 Affichage de images.jpg en cours...
Pour ce qui est des critères de beauté, une partie des patients serait largement « influencée par la mode occidentale. Elle a recours à des opérations pour « affiner la silhouette, les liftings ou les prothèses d’augmentation mammaire », indique le professeur.
 Une seconde partie est restée, selon lui, « fidèle aux critères locaux et  aux critères de la beauté et de la sensualité dans le monde arabe et qui recherche des formes généreuses et des contours bien marqués. »

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.