Certains artistes égyptiens en manque de publicité pensent que le Maroc est un « punshing ball » et que tous les coups sont permis pour redorer leur blason. Cette fois-ci, c’est Ilham Shahine qui raconte que « 20% des Marocains sont juifs ».

Face à une « idiote » artiste marocaine et inconnue au bataillon par dessus tout,  Ilham Shahine sure d’elle et de ses connaissances en matière d’histoire, avance ce chiffre ridicule, lors de l’émission « Rating Ramadan », diffusée sur MTV Lebanon et Abudhabi tv.

Heureusement, pour elle et ses interlocuteurs, le ridicule et la honte ne tuent pas!

+AU MAROC, ILS NE SONT PLUS QUE 0,01%…+

 Selon le HuffPost, qui apparemment a été parmi les premiers à levé le lièvre, la star égyptienne s’exprimait au sujet de la série, « Harat Al Yahoud (Le quartier juif) », diffusée sur plusieurs chaînes de télévision arabes et retraçant la vie des juifs égyptiens durant la fin des années quarante au Caire.

Pour rappel, en septembre dernier, un autre acteur égyptien Youssef Chaabane, avait assuré, dans une émission de télévision, que 80% des marocains étaient juifs. Il a poursuivi son analyse, en affirmant que le judaïsme autorisait ses fidèles à « changer de religion de façon temporaire pour atteindre leurs objectifs ».

L’Institut de planification de la politique du peuple juif, la population juive marocaine est estimée à moins de 2.400 personnes installées principalement dans les grandes villes du royaume, soit 0,01% de la population du royaume.

 Article19.ma/HuffPost

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.