Le Maroc a été, pour la première fois, l’un des invités du défilé militaire organisé, dimanche 12 Octobre à Madrid. Un défilé ayant pris place à l’occasion de la célébration de la Fête nationale de l’Espagne, et présidé par les Rois Felipe VI et Letizia.

 

« Comme membre de l’Initiative 5+5 Défense qui fête son 10ème anniversaire, le Maroc a participé à ce défilé par un porte-drapeau, un sous-officier supérieur du bataillon du quartier général de l’Etat-major des Forces armées royales » rapporte le quotidien « Le Matin ».

 

Il est à savoir qu’outre le Maroc, ont pris part à cette cérémonie des militaires des pays membres de l’Initiative 5+5 Défense qui regroupe également la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Portugal, l’Italie, la France, Malte et l’Espagne qui en assure la présidente tournante, ont précisé les mêmes sources.

 

Quant à la cérémonie elle-même, il est à savoir que chaque année, l’Espagne célèbre sa fête nationale, le Jour de l’Hispanité le 12 octobre. Cette fête célèbre les peuples qui utilisent la langue espagnole, langue qui est parlée dans plus de vingt pays et territoires (principalement en Amérique Centrale et du Sud).

article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.