Six brillants élèves marocains prennent part à la 56éme édition des Olympiades internationales de mathématiques qui se tient à la ville de Chiang Mai, en Thaïlande jusqu’au 16 juillet.

Ces élèves ont été choisis parmi les plus brillants en mathématiques à l’issue des épreuves de sélection organisées dans toutes les régions du Maroc, dès le début de l’année scolaire 2014-2015, suivies de cinq stages d’encadrement et d’évaluation au niveau central.

Le programme d’activités a été fixé par des inspecteurs et des professeurs agrégés en mathématiques, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Quarante candidats au total ont bénéficié, depuis leur sélection au niveau de la première année du baccalauréat, d’un encadrement continu via une plateforme d’enseignement à distance dédiée aux olympiades de mathématiques, ajoute le communiqué.

L’équipe marocaine qui participe à cette manifestation scientifique internationale est composée des élèves:Yassine El Kouni, Zouhir Ziyani, Anass El Idrissi, Mouad Moutawakel, Ali Baâouane et Abdellah Aznag, qui représentent les académies régionales d’éducation et de formation des régions de Chaouia-Ouardigha, Fès-Boulemane, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Doukkala-Abda et Tanger-Tétouan.

 Affichage de image.png en cours...

Le groupe OCP s’est mobilisé pour assurer les conditions matérielles nécessaires pour cette participation, dans le cadre de son appui aux activités sociales et éducatives et en application des termes du partenariat le reliant au ministère.

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.