Le Maroc maintient, toujours, sa demande de report de la CAN 2015. Une décision qui intervient suite aux recommandations du ministère marocain de la Santé, d’éviter tous les rassemblements publics auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola.

« Le Maroc est soucieux de bien réussir cette grande manifestation sportive, sans pour autant, mettre en danger la santé du citoyen marocain», explique, dans une déclaration au journal arabophone Akhbar Al Yaoum, Mohamed Ouzzine, ministre marocain de la jeunesse et des sports.

Cette demande de report est justifiée par les craintes de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS, qui estime que le nombre de victimes de l’épidémie peut s’élever à 20 000 dans les 2 mois qui viennent. D’ailleurs, le virus à déjà fait plus de 4000 morts en Afrique de l’Ouest.

Ainsi, le gouvernement marocain a donné son accord total d’organiser la compétition dans un autre pays, sans pour autant, cacher sa grande inquiétude concernant l’extension de l’épidémie et comment cela peut affecter la réussite de ce grand événement.

Selon le même quotidien, les pays candidats à accueillir la CAN 2015 sont au nombre de quatre : l’Egypte, l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Soudan.

Il est à rappeler que le Confédération africaine de football  n’a pas encore pris une décision finale. Le sujet sera traité lors du comité exécutif de la CAF le 2 novembre à Alger. Ainsi, des discussions auront lieu, à Rabat, le 3 novembre avec les autorités marocaines.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.