Le prêtre catholique Eduardo Vincenzo Maria Gomez  de l’île de Java en Indonésie, s’est réveillé d’un long coma de 17 mois pour juste après, se convertir à l’Islam, c’est du moins ce que rapporte « world newsdaily report »

En effet, selon la même source, le vieux prêtre espagnole de 87 ans, vivait et  prêchait sur l’île depuis plus de 43 années, étaiy une figure bien connue et respectée au niveau de tous les groupes religieux de la zone. Après une crise cardiaque l’ayant fait sombrer dans un long coma, le miraculeux survivant explique : « Je ne sais rien de l’Islam. Je n’ai jamais lu le Coran, mais Dieu m’a parlé et m’a demandé de le suivre vers le ciel. La lumière divine brilla à travers tout mon être, les portes dorées du ciel apparurent devant moi et il me dit que Son Nom est Allah ».

La conversion du vieux prêtre à l’Islam a pris de court la plupart de ses paroissiens, mais curieusement, déjà, la moitié de ses disciples pensent sérieusement à se convertir à l’Islam répliquant : « Si Allah est le vrai Dieu, je ne veux pas être induit en erreur dans la mauvaise direction au jour du jugement. J’ai foi au Père Eduardo. Nous croyons tous en lui », explique un de ses disciples. »

Il est à savoir que le prêtre, qui est toujours contrôle médicale, a déjà commandé la construction d’une nouvelle mosquée et ses disciples sont  à pied d’œuvre pour trouver les fonds nécessaires à sa réalisation. «Nous le devons au Père Eduardo Pour tout ce qu’il a fait pour nous», commente l’un des fidèles de l’ancienne église catholique, qui est maintenant en vente.

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.