Le Haut Commissariat au Plan a démenti, dans un communiqué de presse, l’information relayée par un quotidien datant du 10 octobre 2014, relatif au déroulement de l’opération de paiement des personnes ayant participé au 6ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2014.

Contrairement à ce qui a été rapporté dans un quotidien, l’opération de paiement des personnes ayant participé au 6ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2014, s’est déroulée dans les meilleures conditions et dans les délais demandés.

Les indemnités aux participants au RGPH ainsi qu’à la mobilisation des voitures ont été payées.

La collecte des donnée sociodémographiques dans le monde rural a nécessité une aide renforcée des auxiliaires de l’autorité, qui assistaient les recenseurs et les aidaient à entrer en contact avec les familles, explique le document du HCP.  L’opération dans le monde urbain, quant à elle, a nécessité l’intervention des auxiliaires de l’autorité afin d’identifier la situation de certaines familles injoignables ou qui refusent de collaborer.

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.