Après la conférence de presse tenue à Rabat mercredi dernier, la Coalition marocaine contre la peine de mort (CMCPM) se manifeste à nouveau. Cette fois-ci, c’est un sit in symbolique qui sera organisé, devant le Parlement, le lundi 13 octobre 2014, à 18h30, a-t-on appris.

A l’occasion de la célébration de la douzième journée mondiale contre la peine de mort le 10 octobre 2014, la CMCPM organise, sous le thème « troubles mentaux », un sit in symbolique devant le Parlement. Afin d’amener l’Etat marocain à abolir la peine de mort et ratifier le deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte international des droits civils et politiques, la CMCPM espère la participation, à cette manifestation, de toutes les associations et acteurs défenseurs du droit à la vie et des droits de l’homme. Cette action se veut aussi de soutenir le nouveau projet de résolution onusienne concernant l’instauration d’un moratoire universel sur l’application de la peine de mort, un projet qui sera voté en décembre prochain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.