Lahbib Choubani, ancien ministre chargé des Relations avec le parlement a abandonné son poste pour épouser l’ex-ministre Soumia Benkhaldoun, mais leur projet semble avoir pris une tournure inattendue, selon des sites électroniques casablancais.

La première épouse de Choubani « aurait changé d’avis, » car elle n’a pas apprécié du tout la démission de son cher époux du gouvernement afin de se libérer pour s’occuper d’une quinquagénaire et grand-mère par dessus le marché.

 Pour rappel, Madame Choubani avait au début accepté d’accompagner son époux ‘Monsieur le Ministre’  afin de demander la main de Soumia Benkhaldoun, suscitant ainsi une forte polémique dans les cercles féministes marocains.

Afin de contourner le ‘blocus’ imposé par la première femme, Choubani veut porter l’affaire devant la justice pour pouvoir s’afficher publiquement avec Soumia. La Moudawana (le code marocain de la famille), ne permet la polygamie qu’une fois l’autorisation de la première épouse, acquise par l’époux, et ce noir, sur blanc .

In fine, ce n’est qu’une tempête dans une tasse de thé, Lahbib sera bientôt avec sa ‘habibtou’ Soumia, grâce aux bons offices des médiateurs parmi ses « frères » du PJD.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.