La première journée du festival a été marquée par de nombreux spectacles de différentes expressions artistiques à ciel ouvert dans divers espaces de la ville

La 2ème édition du festival national des arts de la rue, s’est ouverte le 3 juillet à Fès avec un défilé d’un ensemble de groupes de chants et de troupes folkloriques qui ont sillonné les principaux artères et boulevards de la ville. La première journée du festival a été marquée par de nombreux spectacles de différentes expressions artistiques à ciel ouvert dans divers espaces de la ville.

Les multiples prestations artistiques présentées pour l’occasion ont amplement suscité l’engouement des visiteurs.
Initié par le ministère de la culture sous le thème « Fès : la joie de la rue un acte enraciné et continu », le festival des arts vise à promouvoir la culture marocaine contemporaine, soutenir les jeunes talents et renforcer les échanges culturels entre les pays.

Cette manifestation artistique, organisée sur plusieurs célèbres places publiques de la cité Idrisside telles Boulevard Hassan II, place Florence, place Boujould, connait la participation de nombreux jeunes groupes musicaux de différents genres comme le théâtre de la rue, le rap et la fusion, outre des troupes folkloriques de régions du Maroc dont Aissaoua, Hmadcha et autres groupes artistiques.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.