La Banque Marocaine pour le Commerce et l’industrie (BMCI) est la première banque au Maroc à recevoir le label de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), délivré par le Comité d’attribution du label CGEM, appris-on ce dimanche 12 Octobre.

La politique RSE de LA BMCI basée autour de quatre piliers: responsabilité économique, sociale, civique et environnementale. Le quotidien « Le Matin » nous révèle que cette démarche vient «structurer des actions déjà mises en place depuis de nombreuses années au sein de la banque, notamment la responsabilité civique avec la Fondation BMCI, mais aussi de développer d’autres, principalement dans le domaine du développement durable et de la responsabilité environnementale».

A noter que le Label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager l’engagement des entreprises marocaines pour l’adoption d’une démarche de responsabilité sociale dans leur stratégie managériale prenant en compte les attentes et les intérêts de leurs différents partenaires internes et externes : salariés, clients, fournisseurs, communauté, actionnaires.

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.