Ce vendredi, sort le dernier numéro du quotidien gratuit Metronews, distribué en France depuis 2002.

« 100% digital ». Ce vendredi 3 juillet marque l’arrêt définitif du journal gratuit Metronews. Le bien nommé, distribué largement aux abords des bouches de métro, n’accompagnera donc plus les trajets des voyageurs… dans sa version papier. Car, s’il ne fleurira plus sur les sièges des transports en commun parisiens, Metronews continuera d’exister sur l’ensemble des supports numériques.

Créé en 2002, Metronews disparaît après treize années d’existence. L’occasion, pour la dernière, de faire une rétrospective de ses unes les plus marquantes, du sacre de Barack Obama à la mort de Nelson Mandela. Sur celle du 3 juillet, la 2806e, on voit la marionnette des Guignols de Dominique Strauss-Khan affublée d’un peignoir léopard. Détail à relever: 2806 est également le numéro de la suite occupée par DSK lors du scandale du Sofitel. « Une coïncidence », assure la rédaction.

L’annonce de la fin de cette parution, ainsi que celle du maintien de « l’activité digitale avec l’objectif de développer les positions déjà acquises par la marque », avait été faite le 21 mai dernier par TF1. Le propriétaire du titre expliquait alors que 60 postes seraient supprimés, en précisant souhaiter privilégier « le reclassement interne » au sein du groupe, « afin de réduire le nombre de licenciements ».

Selon nos informations, les salariés seront fixés sur leur sort le 27 août prochain.

En 2014, 744 988 exemplaires de Metronews ont été diffusés en moyenne chaque jour.

Article19.ma / lexpress.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.