Le Maroc réagit à l’annonce du gouvernement des Pays-Bas, qui envisage de dénoncer la Convention générale de sécurité sociale conclue avec le royaume  en 1972.

Dans un communiqué, publié vendredi 10 octobre par le ministère des affaires étrangères et de la coopération, le Maroc a exprimé sa ‘’profonde déception’’ ainsi que son rejet total de cette décision ‘’unilatérale’’.

Salaheddine  Mezouar, ministre des affaires étrangères et de la coopération, a eu des entretiens téléphoniques avec son homologue néerlandais Frans Timmermans, ainsi que Lodewijk Frans Asscher, Vice-premier ministre et ministre des Affaires sociales et de l’Emploi.

 

Il a, à cette occasion, déploré qu’ « une telle décision soit intervenue à un moment où les relations bilatérales connaissent une évolution positive et sont marquées par une volonté de les développer  au niveau politique,  économique, culturel et humain ».

Par ailleurs, le Maroc qui trouve étrange et inamicale un acte pareil, n’a pas manquer de confirmer sa détermination à « protéger les acquis et à défendre les intérêts de la communauté marocaine résidente aux Pays Bas ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.